Audrey Despontin

Partner

T. 0474/50.02.12
F. 0032 2 375 82 86
E.

  • WORK LANGUAGES
  • › French
  • › English
  • › Dutch

  • LinkedIn
  • Audrey Despontin est avocate au Barreau de Bruxelles depuis octobre 2009.

    Elle a obtenu sa licence en droit en 2008 à l'Université Libre de Bruxelles. Elle s'est ensuite spécialisée au sein de la même Université où elle a obtenu, avec grande distinction, un Des en droit économique.

    Sa pratique se concentre essentiellement sur le droit civil et commercial avec un attrait particulier pour les dossiers de droit bancaire et financier et de droit des procédures d’insolvabilité, matière pour lesquelles le barreau de Bruxelles lui a décerné le titre de spécialiste. Depuis le début de l’année 2021, elle a également traité différents dossiers et recours en responsabilité liés aux mesures sanitaires destinées à lutter contre la Covid-19.

    Elle est également Médiateur agréé en matières civiles et commerciales et professeur Capa en droit de l’insolvabilité et est l’auteur de plusieurs contributions dans ses matières préférentielles.

    Audrey Despontin a été secrétaire de la Conférence du Jeune Barreau de 2017 à 2019. Elle a également obtenu le Deuxième Prix du Concours international de plaidoiries « Mario Stasi » organisé par le Barreau de Paris en 2018.

    Enfin, Audrey Despontin est collaboratrice auprès du centre de droit privé de l'Université Libre de Bruxelles, après avoir été plusieurs années assistante en droit de l’insolvabilité et des garanties.

    Curriculum vitae of Audrey Despontin »